Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 18:56
Bah, bah, bah, la reprise est vraiment difficile en ce moment. J'crois que c'est à cause de mon changement de situation (cf. déclaration de changement de situation étudiante --> salariée pour la sécu, ça y est je m'en suis occupée maman!), j'ai découvert la vie active et l'impossibilité de glander pendant des heures devant mon ordi, mes vidéos, mes docs word ou mon blog au lieu de faire mon boulot (stage) et/ou d'aller en cours (cycle normal).

Mais bon on va se refaire, avec quelques petits posts pour cette soirée, histoire que certains arrêtent de s'emm***** au boulot (sauf que pour le coup, ça va faire réchauffé pour certains).

Alors ce week-end (enfin plutôt dimanche), j'étais invitée chez tata Jocelyne (ouh elle va pas m'aimer sur ce coup là) et tonton Alain. Et histoire de digérer la raclette de midi, on a été faire une belle balade dans le Donon (Vosges) à la Roche aux Fées et au château de Turquestein (ouais je l'ai écrit correctement du premier coup!!!).

Ca devait faire trois mois que je n'avais pas marché, et j'ai senti passer l'heure et demi de balade. Pas vraiment sur le coup, puisque j'ai monté sans réchigner ("Il va grêler!!" entends-je hurler ma mère, mais si si, c'est vrai, j'ai pas râlé!!). C'est plutôt lundi matin pour aller au boulot, que les courbatures m'ont fait souffrir.

Bref, si j'avais des doutes sur la saison, les rouges et ors des arbres dits à feuille caduques (allez un peu de cours de SVT ça fait de mal à personne!) m'ont confirmé ce que je craignais: l'automne est bien avancé! Et dans le Donon, l'air est pur, mais l'air est FROID! Port de doudoune obligatoire, même si la côte fait suer!IMG-7821.JPG
104656ag60rt1xud.gifLa Roche aux Fées est une formation sédimentaire dans laquelle la mer, (à une époque où les dinosaures étaient certainement encore de ce monde :P) a sculpté des arches et des galeries (bon juste une galerie avec des arches) qui s'ouvrent sur les vallons des Vosges, assez brumeux ce jour-là (j'vous dit qu'il faisait nuit à l'est le ciel était tout violet!) et tous tachetés de jaune et d'orange au milieu du vert des sapins (je me sens poète aujourd'hui ^^).
IMG-7826.JPG
Le "Château" de Turquestein se trouve de l'autre côté du sentier (on pourrait dire sur l'autre flanc de la montagne, mais bon les Vosges, c'est quand même des petites montagnes, quand on a connu les Alpes!!). Entendez par Chateau un pan de muraille encore debout et un autel qui lui a à peine deux siècles, et une grande esplanade de terre et feuilles mortes retournées par les sangliers. A tel point que l'hypothèse a été soulevée que ce mur pourrait bien être le plus gros canular du coin, du genre un type qui l'a monté en ce poilant à l'idée que, peut-être, six siècles plus tard des pèquenots viendraient gratter la terre pour mettre à jour les potentiels vestiges d'un chateau qui n'a jamais existé.

La Roche aux Fées et le Château ont un point commun, un pseudo-pont qui enjambe le vide et où Jonathan et moi-même nous faisons un plaisir de grimper au grand dam de Jocelyne et d'une Mylène hystérique (qui préférait arracher un bras à Jo plutôt que de le voir grimper sur l'arche en pierre du château, même pas marrant, j'ai fait le cake toute seule). En voyant les photos, je pense qu'il y en a une autre qui va devenir hystérique et m'appeler ce soir pour me demander de sa voix encore erraillée par l'aphonie si je suis cinglée!
IMG-7822.JPG
Jo a été malin, il a laissé son père du côté du vide :PIMG-7828.JPGJe fais quand même pas trop la fière lol
En suivant la muraille, on a aussi découvert une cave voûtée (il a poussé le vice à ajouter des éléments crédibles le rigolo du XVème) qui restera dans ma mémoire comme la pire crise de peur, la pire honte que je me sois jamais prise (j'en avais encore mal au bide le soir en allant me coucher tellement je m'étais stressée). Dans cette cave, deux pièces, toutes les deux ouvertes sur l'extérieur, avec quelques zones d'ombre. Gaillardement, Julie qui part avec Jonathan en criant: "ouais on va peut-être trouver un squelette!" (En lisant ces lignes, vous vous direz surement comme les gens autour de moi sur le moment que je suis une débile). Jonathan traverse, passe par l'autre sortie, fait le tour et  se retrouve à l'entrée de la cave. Julie et Jocelyne, un peu plus lentement, s'attardent sur les lieux (peut-être qu'on admirait les pierres, qui sait!). Mais cette imbécile de Julie s'attarde un peu trop sur une niche plongée dans l'obscurité, à peine assez grande pour faire passer un homme à quatre patttes. Et c'est là que courageuse mais pas téméraire, la bécasse croit entendre un bruit de feuille provenant de ladite niche, hurle "y a du bruit", pousse sa marraine vers la niche pour mieux s'enfuir, remonte en courant vers la muraille précédée de Mylène qui ne sait plus où se mettre.
IMG-7831.JPGMylène au seuil de la "crypte"
IMG-7830.JPG
Vous la voyez Jocelyne à gauche qui se fout de moi?
Bilan: la niche était fermée mais Jonathan a relevé des traces de grattements (certainement des chauve-souris ou des rats), Jocelyne a frolé la crise cardiaque, Julie ne savait plus où se mettre et Mylène refusait catégoriquement que Jonathan grimpe où que ce soit.

Heureuse de retrouver la civilisation moi? Même pas vrai! Un mystère irrésolu demeure (ouh je fais des phrases comme Yoda, il est l'heure que j'aille me coucher): pourquoi tous ces scarabées morts sur le sentier? Tous écrasés par les voitures des méchants chasseurs qui étaient passés le matin même? Mais que faisaient-ils sur la route?
Nous ne le saurons jamais, hélas XD

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tonton Alain j'assume 31/10/2007 19:12

Courbaturée!!! impensable,nous ça nous a mis en forme. La journée a été géniale, tu nous fais passer un bon week-end.

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif