Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 18:04
Aujourd'hui, il pleut, mon rideau de douche m'est tombé dessus ce matin, il n'y a de nouveau plus de chauffage dans les locaux de l'inspection, mais je refuse de voir tous ces événements comme les signes d'une mauvaise journée!!!!
Alors au vu des conditions climatiques, je vais vous parler d'Aysgarth Falls, un petit coin magnifique d'Angleterre, qui n'a de commun avec la Moselle que le débit d'eau.
Aysgarth Falls (prononcez èsségarss folses, pour que le chauffeur de bus comprenne, et encore la transcription phonétique n'est pas tout à fait correcte, parce que le "th" anglais, entre le "ze" et "fe", n'a pas d'équivalent en français). Aysgarth Falls, donc je disais, se situent au sud-ouest de Leeds, à quelque chose comme deux heures et demi de bus par petites routes de campagne très pittoresques avec ses champs délimités par des murs de pierres typiques où paissent des centaines de moutons, ses églises gothiques plus ou moins en ruines, ses petits villages aux maisons fleuries... Ah bah oui, venant de moi, vous ne vous attendiez pas à ce que je vous dise qu'il y avait des buildings hi-tech, des bornes wi-fi partout...
undefined
Mais koikèce donc Aysgarth Falls, si ce n'est, comme vous l'aurez compris à ma description ci-dessus, que c'est paumé au fin fond de la campagne anglaise? Et bien, tout simplement comme leur nom l'indique (ou pas :P) il s'agit de chutes d'eau (Quoi? C'est tout?). Et à en juger par tous les week-enders qui paressaient sur les berges, c'est un lieu de villégiature très apprécié des anglais aux beaux jours.
undefined

Il y a trois cascades (la haute, la moyenne et la basse) avec des sentiers forestiers qui longent la rivières Ure parsemés de points de vue photo. Mais le plus marrant, c'est quand même de descendre sur la berge, d'escalader les rochers, de se tremper les pieds et le bas du jean's dans l'eau glacée des gués (dois-je préciser ce qu'est un gué?).
undefined

undefined
undefined
C'est à Aysgarth Falls que fut tournée une scène célèbre où Robin des Bois, alias Kevin Costner, met une branlée à Petit Jean dans Robin des Bois Prince des Voleurs. Voilà, fallait que ce soit dit.(Ils te le répètent bien au micro-musée, des fois que tu ne le saches pas, mais moi je voulais y aller uniquement parce que j'ai appris que ça avait été tourné là-bas... oui je suis débile, et alors? On a passé une super journée!)
A Aysgarth Falls, il y a aussi des WC écologiques (qui chlinguent à mort à cause des enzymes) et qui évitent par un procédé biologique, (très refoulant donc) de pomper de l'eau des chutes pour chaque touriste qui vient tirer la chasse dans le coin (franchement, on est en forêt, ils peuvent pas aller se planquer derrière un arbre?).
Et puis sur les sentiers qui longent la rivière, on trouve aussi des sculptures "rupestres" qui servent de banc (?).
undefined

17heures, il est temps de s'acheminer vers Aysgarth (le village) pour reprendre le bus. Qu'on aura attendu pendant une heure (quand je vous dis que j'adore les transports en commun), en se demandant s'il ne faudrait pas appeler un taxi parce que l'horaire affiché commençait à sérieusement être dépassé (nous avions bien pris soin de vérifier les horaires sur le petit livré trouvé à la station routière, mais ils ne devaient pas être plus à jour que l'affichage à l'arrêt de bus d'Aysgarth Falls).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif