Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 21:52

Lundi 31 août.

C’est la reprise.

Ciel d'Istres

Quand le réveil sonne, à 6h30, le soleil n’est pas tout à fait levé et par la fenêtre ouverte, il y a comme une impression de grisaille, de flou sale, comme un ciel d’octobre brumeux. Rien à voir avec le ciel éblouissant d’un réveil de vacances vers 9, 10 heures.

La tête engourdie par le raccourcissement soudain de la durée des nuits, passage du cycle 23h-10h à 23h-6h30 assaisonné d’un enterrement de vie de jeune fille d’entrée de jeu, les gestes automatiques reprennent le dessus.

Les temps modernes

Ouvrir le frigo, prendre la bouteille de lait, verser les céréales dans le bol, prendre une cuillère, manger, débarrasser, laver la vaisselle. Mais où sont donc tous les serveurs trop attentionnés qui me mettaient presque le croissant dans la bouche au petit déj, qui, discrètement nettoyaient la chambre, faisaient les lits ? Parce qu’en vacances, on s’abandonne facilement à la fainéantise.

Brossage de dents, coup de lisseur pour remettre en place les mèches folles dont je me foutais bien trois jours plus tôt, crème de jour, maquillage, habillage. Fini les mini-jupes et les robes de plages. Fini les tongs pratiques et tout-terrain ou presque. Bonjour le jeans, le pantalon noir taillé, la chemise ou le top habillé, mes talons hauts remisés au placard. C’est tellement bien rodé malgré trois semaines que la porte d’entrée est claquée à 7h20 au lieu des 7h30 habituelles.

Mon Dieu je suis en avance ! Comme une écolière à la rentrée des classes.

Le Petit Nicolas

Le soleil n’a toujours pas pointé le bout de son nez, je renonce à l’idée d’enfiler mes lunettes de soleil griffées, ces chères camarades de voyage qui ne m’ont pas fait défaut de tout l’été. Le constat est navrant : on est aux portes de septembre. Et pour en rajouter une couche mon calendrier de bureau m’annonce qu’entre juillet et août on a déjà perdu 2h36 d’ensoleillement et que d’ici à la fin du mois on en perdra 1h43 de plus !! Triste rentrée en vérité.

Retrouvailles avec la plateforme, l’ordinateur, les logiciels. Je me replonge dans le bain quand surgit ma pétillante cliente qui me demande « comment étaient les vacances ? ».

Wadi Bani KhalidDisons que j’essaie d’oublier qu’il y a moins d’une semaine j’étais encore au milieu d’un îlot paradisiaque perdu dans le désert. Et que c’était tout bonnement génial. « Gé-nial !». Je ne trouve rien de mieux à dire. Elle enchaine. « Je voulais voir avec toi où t’en étais avant de partir, je n’ai pas relu ton mail. ». Et moi donc ! Je ne sais même plus comment s’appelle le mec que je dois absolument voir dans la semaine ! Heureusement, pour une fois, j’ai été prévoyante, j’ai fait une mise au point sur papier avant de partir. Sauf que non contente d’être bientôt en vacances, j’avais gribouillé dans la marge, comme à mon habitude. Refermant le cahier vivement, je me jette sur la messagerie et le mail salvateur. Ouf, il est là, bien au chaud dans la boîte d’envoi.

Jumeirah GroupLa cliente partie, j’essaie de me motiver. Je cherche dans mon sac le bloc-notes et le stylo publicitaires du Jumeirah Bab Al Shams Resort & Spa, histoire d’être encore un peu dans l’ambiance « vacances ». Peine perdue, le stylo est introuvable. Je l’ai oublié sur mon bureau, dans ma chambre, à 250km de là, quand je remplissais mon TIP (Titre Interbancaire de Paiement) pour les impôts. Ah les impôts ! Pire que la grippe A, le fisc nous aura tous ! C’est quand tu vois cette enveloppe cachetonnée Trésor Public que tu prends le plus conscience que, ça y est !, c’est fini, faut se faire une raison et retourner bosser.

Qu’à cela ne tienne, j’ai mon stylo sérigraphié aux couleurs de ma boîte et un rapport mensuel à envoyer au chef dont je viens tout juste de me souvenir.

Comment vous dire, cher patron, très professionnellement et en toute honnêteté, que, les vacances, j’aimerais, vraiment, vraiment y retourner ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Allan no baka 16/09/2009 23:23

ça fait du bien de voir ce blog relancé je désesperé, pouvais plus mettre de comm' inutiles pour faire croire que ce blog est visité de temps en temps sur ce bon retour quand même

Jillian 16/09/2009 23:50


Arrêt depuis que je le mets en lien sur facebook j'ai plein de visites XD


Xalofar 02/09/2009 11:41

bon retour a la réalité :prassure toi en te disant que pour certains, la reprise est déja entamée depuis des semaines déja :)

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif