Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 23:20

Ca y est je me suis mise à l’apprentissage du japonais (saint Kyo des reflets d’acide, priez pour moi pauvre bûcheuse).

J’étais tentée par une méthode CNED mais avant de débourser 250€ pour 120 heures de cours en auto-gestion, je me suis souvenue que mon frère avait reçu un bouquin sur le sujet qu’il n’a jamais ouvert, alors autant faire de l’auto-gestion gratuite.

Apprendre le japonais en manga Tome 1, de Marc Bernabé aux éditions Glénat.

 

Le japonais en manga

 

Du coup, le midi au boulot c’est apprentissage des hiragana pour commencer. Et c’est pas évident d’apprendre une nouvelle écriture. J’imagine même pas quand il va falloir s’attaquer aux kanji.


Dans le manga toujours, je teste actuellement aux éditions Hachette la collection « Cours de dessins manga », ce à quoi Cath m’a répondu (Cath c’est la fille qui collectionne mes fan-arts de Clamp, Death Note et Angel Sanctuary dans des cadres) « Comme si t’en avais besoin ! »

cours de dessin manga

Ben peut-être que ça m’aidera à dessiner des personnages masculins (ce en quoi je gère pas du tout) et surtout, à me faire la main sur du matos que je n’utilise pas forcément (feutres, encres, trames…) qui est fourni au fur et à mesure.


PS: Désolée, je devais poster l'histoire de la bande-annonce d'hier mais c'était soirée matage de série pourrave chez une collègue donc pas eu le temps de faire les crobards. A voir demain. Bonne nuit

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Asami 04/02/2010 11:03


"Le Japonais en manga" ? Hum... je me souviens l'avoir feuilleté et en avoir gardé une mauvaise impression. Le titre trop accrocheur devait y être pour beaucoup.
Même chose pour "Le Japonais Sans Peine", au titre encore plus accrocheur (!?), mais que je trouve tout de même plus 'professionnel'.
Enfin, de toute façon, sans motivation, on n'arrive à rien, hein ? ^^ Bon courage dans ton apprentissage. =)


Jillian 05/02/2010 19:28


En effet sans motivation, rien. Et comme la motivation est retombée ces derniers temps, je ne peux même plus écrire la liste des hiragana. Il faudrait que je m'y remette mais avec d'autres cours.
Si tu as une méthode à me proposer. Comment te débrouilles-tu au Japon ?


Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif