Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 09:32

Suite à un post qui m'est partiellement dédié par Laura sur son blog (argh une crise d'apoplexie à 9h du mat' au boulot, t'as pas honte de me jouer des tours pareils???!!!) je lui renvoie l'ascenseur en lui dédiant (ainsi qu'à toutes les fans de Johnny Depp, vous battez pas j'en mets plusieurs exprès) ce message.

Bon je suis désolée, je n'ai pas trouvé d'images de la fameuse scène où y a des Jack plein partout (le pied, plus besoin de se battre pour en avoir un lol) mais les photos de dessus devraient déjà provoquer quelques syncopes :P

Au passage ça me permet de faire un petit point sur Pirates des Caraibes 3 (qui soit dit en passant doit se dérouler trente minutes sur les 2h48 de films dans la zone des Caraibes :P)

Pirates 1 était centré sur l'action et l'humour, histoire d'accrocher les foules (et ça a bien marché ;))

Pirates 2 était centré sur l'intrigue (2h30 pour poser une intrigue qui se finit en queue de poisson...) pour accrocher les fans qui étaient obligés de voir le 3 pour savoir si oui ou non Jack allait sortir du ventre du kraken (enfin suffisait de voir les affiches géantes sur les immeubles de la région parisienne pour se rendre compte qu'ils erait au rendez-vous et puis un Pirate sans Jack où est l'intéret?)

Pirate 3 est axé autour des personnages et les diverses relations (amorcées dans le 2) et l'intrigue se barre bien en sucette.

Le sujet tourne beaucoup autour d'Elisabeth évidemment, parce qu'entre Jack et Will faut choisir, et c'est agréable de voir qu'elle ne joue plus une simple potiche. Sauf que quand elle est lancée on l'arrete plus et on ne voit plus qu'elle... Oh ça va oui!! Place aux autres!

Ce film aurait pu s'appeler Pirates des Caraibes 3, le jeu des trahisons devinez qui veut quoi et comment il l'obtient. On ne sait jamais de quel coté penche la balance d'un personnage:

Est-ce que Will trahit Jack parce qu'il veut le perdre pour récupérer Elisabeth pour lui tout seul, ou bien pour sauver son père?

Pourquoi Jack s'associe à Beckett, qui veut exterminer les pirates, et trahit le tribunal des pirates, Will et Elisabeth?

Est-ce que Norrington croyait récupérer Elisabeth en retournant sa veste une énième fois?

Elisabeth n'en a-t-elle pas marre de se taper tous les mecs du film? Est-ce qu'elle va choisir Jack ou Will? Faut choisir hein, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! (quoique comme dans ce cas, la crémière ce serait elle, elle peut théoriquement avoir les deux... Non, non, non! Tu choisis point!)

Au final, il n'y a que Barbossa qui soit droit et honnete (c'est bizarre de dire ça, non?^^). Quant à Davy Jones, il est un peu mou face de poulpe dans ce volet, réduit à l'état d'esclave par Beckett le grand vilain de l'histoire, obligé de tuer son animal de compagnie (kraken) et toujours le coeur brisé par une femme dont on sait maintenant qu'il s'agit ni plus ni moins de la déesse marine grecque Calypso (en fait c'est une nymphe) et qu'ils se sont trahis mutuellement (encore des trahisons!!!)

Beaucoup d'effets spéciaux et une bataille finale autour d'un tourbillon (vais vomir... lol) et à la fin...

A PARTIR D'ICI SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LIRE (Non sans déc'? vous ne l'avez pas encore vu?):P

(Je vais vous la faire comme mon frère quand il m'a raconté un peu le film sur MSN)

"Orlando Bloom, il meurt... Non c'est une blague! "

Alors sur le coup tu te dis: il est con ce gosse ou quoi, et bien lourd en plus. Tu passes le film à te demander s'il va mourir ou pas... et en fait si, et en fait non!^^ Parce que Jack n'est pas si égoiste que ça et il envoie chier Davy Jones et ses reves d'immortalité aha!

Résultat des courses: un Jack qui repart en mer à la poursuite de son bateau (Barbossa s'est tiré avec), des pirates qui se la coulent douce depuis que Beckett est mort (et là c'est pas une blague :P) et un Will qui peut revenir que tous les dix ans sur la terre ferme (le reste du temps il balade les morts d'un monde à l'autre, c'est cool hein?) pour revoir sa chère et tendre épouse (non mais vous croyez vraiment qu'elle l'a attendu dix piges? il a du assurer un max pour la nuit de noces le gaillard)

Voilà. Keira Knightley (qui incarne Elisabeth Swann Turner) considérant qu'elle a fait le tour du personnage (depuis l'age de 17 ans jusqu'à 21) ne reprendra pas du service dans un 4ème opus... Un pirate 4 entièrement basé sur Jack? (faut dire que Will il est pas censé quitter l'autre monde pour guider les ames des morts en mer, pas s'il veut pas ressembler à face de poulpe en tout cas...)

Faut voir, s'ils ont une bonne histoire parce que là c'est vraiment parti en sucettes!

A noter, l'apparition annoncée de Keith Richards des Rolling Stones (Mick Jagger aussi c'est un Rolling Stones, j'étais pas très loin Laura!:P) en Papa Sparrow désinvolte et Juge du Code si on peut l'appeler comme ça.

Et en dernier, une petite trouvaille qui m'a bien fait rire:

"L'acteur Johnny Depp confiait il y a peu de temps ne pas comprendre pourquoi les femmes étaient aussi charmées par lui. En effet, l'acteur est intrigué par son charme. Depp croit même que les femmes sont attirées par lui parce qu'elles le prennent en pitié. Impossible que les dames le trouvent beau selon lui, elles ne veulent tout simplement pas qu'il soit délaissé parmi tous les beaux hommes de la planète."
C'est ça et Vanessa Paradis elle lui a fait deux gosses par pitié. Non mais franchement, selon lui y aurait des milliers voire des millions de nanas à tendance humanitaire (si ça pouvait etre vrai). MDR!!!
J'adore ce singe!^^ Trop mimi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

xalofar 06/07/2007 20:44

mdr!
encore une fille gaga de johnny depp...

non, c'est pas ton mari!il est déja marié, c'est trop tard...

nan mais :p

Laura 27/06/2007 22:09

T RRR OOO PPP MDR ton sujet!!! Dsl hein, j'ai du mal à à à écrire, syncope oblige...
Et bien merci pr le post contre le post, ça me fait bien plaisir!!
Surtout qu'il est très drôle...comme d'hab...qui t'aide?!? J'aurais bien dit moi mais tout bien réfléchi c'est pas possible..en ce moment je recherche Will ds la piscine ronde et j'ai réussi à me perdre..et oui je suis rentrée dans un des hublots...mais tais-toi Emi!!oulà non c'est rien, il est tard, c'est pr ça.!!
Sur ce, je t'embrasse fort, et merci pr les tofs de Johnny!

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif