Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 21:44
Ben vu comment les températures ont chuté depuis hier, on est bien parti pour avoir un printemps pourri.

Comme c'est la chandeleur (ah bon?!) et que les statuts Facebook des mes amis fleurissent de crêpes au rhum, nutella glace vanille, confiture à la fraise... je vous mets un petit truc que j'ai cuisiné vite fait (oui parce que depuis que j'ai fait les courses, je peux me remettre à concocter des plats décents autres que les restes amoureusement préparés par mes chères maman et mamie).

Ouah des crêpes, comment c'est trop pas original!!! Ah oui mais attention, elles sont tendances, elles sont avant-gardistes, elles sont du 1er Février !!! :P

vrac 5220

Crêpes chocolatées, compotée de poires vanillées au miel, noix et chantilly que va falloir que je cours beaucoup, beaucoup, beaucoup demain !!!

Pour les crêpes chocolatées: vous faites une pâte à crêpe (le mieux pour la recette c'est d'écouter la pub Nutella à la radio: "farine, oeuf, sel, lait et puis boum! et splash! et ça s'envole!" et nous rappellons que donner de la drogue à des mineurs est illégal...) à laquelle vous ajoutez quelques bonnes grosses cuillerées de chocolat en poudre genre 1848 ou Van Houten (ou bien si, comme moi, vous avez un Leclerc qu'il est tout petit tout pourri avec deux marques de cacao en poudre qui se battent en duel sur 25cm de rayonnages, du Nestlé ou du Poulain).

Pour la compotée de poires vanillées:
- des poires
- du sucre vanillé
- du miel (acacia, fleurs au choix)
- du beurre

Oui alors je sais que les doses c'est vachement précis hein, mais je fais toujours au pifomètre. Pour deux crêpes, j'ai mis une poire, un 1/2 sachet de sucre vanillé, 10g de beurre et une grosse cuillère à soupe de miel à peu près...

Pelez les poires et coupez-les en morceaux grossiers.
Dans une poele, faire fondre le beurre, mettre les poires à dorer avec le sucre et le miel. Laissez fondre à feu doux à la convenance de chacun niveau consistance (oui je sais, trop facile de pas donner de temps de cuisson mais bon).

Crème chantilly: monter de la crème liquide ou semi-liquide bien froide en chantilly avec du sucre vanillé.
Astuce: si vous vous dites à 21h00 "tiens je me ferais bien des crêpes avec de la chantilly maison!" et que vous n'avez pas de crème bien froide (comment ça, ça sent le vécu ?), mettez en une brique au congèl avec le récipient dans lequel vous allez la battre. Par contre, faudra toujours la mettre au frais et patienter après l'avoir montée en chantilly (la chantilly n'est pas une position du kama-sutra!!!).

Fourrez les crêpes chaudes de compotée et parsemez de noix concassées. Repliez-les en aumônières, en triangle, en pentagone si vous le voulez (vous voulez pas non plus que je vous tienne la main pour les plier, si?) et servir avec une bonne dose de chantilly!

vrac 5221
Allez! Un gros plan pour la route, ma chantilly n'a pas tenu malgré le fixe chantilly (je ne l'ai pas remise au frais après l'avoir battue)

Régalez-vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xalofar 03/02/2010 06:49


bon appétit !


Allan no baka 02/02/2010 22:30


franchement elle n'ont pas de gueules tes crêpes XD mais bon la présentation ne fait pas la saveur du plat je suis sur que tu as du te régaler :)


Jillian 02/02/2010 22:35


Non mais qu'elle espèce de merdeux!!! Toi t'es pas encore au Japon mon gaillard alors méfie-toi !!


Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif