Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 20:18

Si vous ne comprenez pas le titre, pas grave, Alex et ceux qui traînent sur son blog comprendront :D


Pourquoi ce titre? Pour vous introduire Superior, un manga aux éditions Ki-Oon réalisé par Ichtys dont j'apprécie beaucoup les dessins de couverture et le style graphique.

http://img5.hostingpics.net/pics/489144superior2.jpg

L'histoire: Le roi démon a décidé d'exterminer l'humanité entière, mais pas dans le but de voir les monstres libérés de la menace de l'extermination qui pèse sur eux aussi dans la guerre qui oppose les deux peuples. Non car le roi démon tue arbitrairement tous ceux qui s'opposent à lui ou lui déplaisent. Face à cette menace, les humains ont élu leur héros. Parviendra-t-il à accomplir sa mission?


http://pics.livejournal.com/animediva/pic/000swqac/s320x240Ca paraît bateau comme scénar'. Sauf que le héros, qui répond au nom d'Exa, a une particularité: il ne veut tuer que le roi démon et épargne tous les autres monstres. Et quand les deux ennemis jurés se rencontrent sans qu'Exa ne le sache, ça donne lieu à une situation cocasse: le roi démon cache sa véritable identité pour mieux l'éliminer à la première occasion. Mais bien évidemment, le roi démon, qui est une fille et s'appelle Sheila, va être attirée par l'étrange idéal d'Exa et de ses équipiers et en tomber, bien évidemment toujours, amoureuse.

 

 

 

 

http://img47.imageshack.us/img47/4764/p0053ld.png

http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/96267.jpg

Donc apparemment un scénar qui ne casserait pas trois pattes à un canard, pourtant les rebondissements des quatre premiers tomes laissent présager d'une bonne intrigue et surtout c'est bourré d'humour et ça ça me plaît (bon c'est un peu trop bourré de bons sentiments à mon goût, le roi démon qui vire de bord parce qu'elle s'est trouvée trois amis, gna gna gna, merci bien XD)

C'est aussi plus subtilement une opposition de deux courants de pensées: deux réactions face à la différence, se sentir menacer ou s'ouvrir, poursuivre le cercle sans fin de la violence et de la vengeance ou le briser, quand on ne sait plus qui est responsable à l'origine, quand on ne sait même plus pourquoi on s'affronte. Mais l'utopie d'un monde en paix est-elle réalisable ?


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/1/7/9782355921711.jpg

Superior d'Ichtys

Edition Ki-Oon

6 tomes (en cours)

Prix: 6€50 par volume

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nyaaah ! Si c'est comme ça moi aussi je veux devenir ton ami ! XDDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahahaha pas intéressé l'ami ;P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour ramener un peu ma fraise (en ce moment c'est plus "le temps des cerises" mais bon tant pis XD), je suis d'accord pour dire que le trait de CLAMP est naïf, les perso font moins sérieux que pour<br /> Superior, mais je peux te dire que pour aller copier leur style, faut se lever de bonne heure, et je parle en connaissance de cause XD<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci camarade de me soutenir ^^ Disons que CLAMP c'est un style, inimitable. T'essaie de faire du CLAMP pour un autre manga, ça va faire bébé, pas fini, pas mâture, alors que le style CLAMP dans<br /> Clover, il est grave, il est sérieux, il est poétique, il devient noir dans Tsubasa et Holic. Et les fan-art mon dieu, j'ai une amie aussi grave que moi sur CLAMP, je lui en ai offert 4 en A3, à<br /> l'encre et à l'aquarelle !!! J'ai mis des semaines XD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pfiouu c'est vrai que le style graphique claque o,O<br /> la couverture est tout simplement superbe TwT<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est clair. Une fois encore je remercie mon frère parce que j'avais hésité à l'acheter (que la couv' ça fait pas tout, je m'étais déjà fait avoir une fois :D) l'histoire ne me paraissant pas<br /> crédible: le roi démon qui fait semblant de tomber amoureuse du héros pour l'exterminer alors que l'affaire pourrait être réglée en 2-2 XD (oui des fois je suis expéditive) mais y a vraiment une<br /> solide charpente derrière un prétexte un peu bancal et vraiment le point fort: des persos drôles, certains carrément débiles ou improbables.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ouah, encore un manga dont la couverture fait acheter les yeux fermés (ou quasi).<br /> La première illustration style art-nouveau est très impressionnante, on dirait un peu du Clamp en moins naïf (ouhla, je sens que je vais me faire taper par une fan dans pas longtemps...)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ichtys manie à la perfection l'aquarelle, elle a sorti un recueil de nouvelles illustrées Sakurayuki avant superior que je vais essayer de me procurer tellement ses illustrations sont sublimes.<br /> <br /> <br /> Pour ta remarque, eh bien oui c'est vrai que Clamp c'est "naïf", disons que le talent de Mokona la dessinatrice principale c'est avant tout d'avoir su affiner son trait pour ne garder que<br /> l'essentiel, ce qui n'en fait pas moins un graphismes sublime par sa simplicité (et pour avoir quelques fan-arts de CLAMP derrière moi, faut pas croire, le trait est simple mais c'est super<br /> chaud, alors que du Kiriko Yumeji ou du Kaori Yuki c'est ultra recherché mais ça me fait moins peur Oo)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nyahaha ! Pas mal le titre xd<br /> Un ami m'avais parlé de ce manga qui lui plaisait beaucoup... quand je vois la première image je me dis waow que c'est beau ^^ Enfin faut que je vois, j'ai tellement de chose à acheter et si peu<br /> d'argent XD Enfin si j'en ai mais faut les retirer de la banque, et si je demande à mes parents d'aller retirer 150€ de mon compte il vont forcément me demander pourquoi, et c'est là que ça va<br /> coincer XD<br /> Merci pour cette petite présentation en tout cas n.n<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui si seulement il pouvait y avoir des soldes sur les mangas T____T j'ai pas moins d'une quinzaine d'achats de prévus mais ça va pas être possible pour l'instant<br /> <br /> <br /> <br />