Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 18:05

Toujours dans les vampires ce soir, désolée le thème est plus qu'éculé (non, non! ce n'est pas un mot grossier !) mais il y a beaucoup de manga seinen qui tournent autour des suceurs de sang. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de Twilight dans les prochains jours (pas de panique!!)

 

http://i227.photobucket.com/albums/dd188/kentricis/Hellsing.jpgHellsing est un incontournable du genre, mais contrairement à Trinity Blood c'est un seinen, donc réservé à un public averti car gore et (très) sanglant (avec un bonne pointe de ecchi).

 

Hellsing est un manga de Kota Hirano adapté en deux séries animées, Hellsing et Hellsing Ultimate (3 OAV). Paru en dix tomes, cette série est aujourd'hui (hélas) terminée. Elle nous conte les (més)aventures de Victoria Ceras, une fliquette novice (pourvue d'une poitrine à faire pâlir les vampires de Trinity Blood!) qui au cours d'une intervention sur une prise d'otages impliquant un prêtre vampire va perdre la vie et être sauvée par Alucard qui va faire d'elle sa disciple (alors évidemment elle est plus vraiment vivante, mais c'est mieux que rien quand on a 19ans!).

 http://usuarios.multimania.es/romsplus/hellsing05.jpg

Alucard (cherchez l'anagramme) est le chien de chasse de Lady Integra Wingates Hellsing, membre de la Table Ronde et chef de l'organisation Hellsing qui a pour but de protéger le Royaume-Uni de la menace des vampires. Ayant offert involontairement son sang à Alucard, Integra est de fait devenue son maître et le vampire (l'originel bien évidemment, Dracula lui-même) est à son service, bien qu'il cherche à se défaire de cette emprise en la forçant à boire le sien (ce qui ferait d'elle une vampire puisqu'il semble que la lady est vierge comme Victoria).

 http://fc08.deviantart.com/fs14/f/2007/096/d/8/Alucard_and_Integra_by_sup3r_Xer0.jpg

Victoria et son maître doivent combattre à la fois la section XIII du Vatican (Iscariote, celle des exorcistes) qui veut annihiler la menace que représente Alucard et une organisation nazie Millenium qui abattra son fléau sur l'Angleterre.

 http://www.manga-news.com/public/images/vols/hellsing-jp-10.jpg

J'aime: Le style graphique très particulier (qui reste très ambigu sur le sexe de certains personnages), l'intrigue, Alucard, la psychologie des personnages (torturés, fous, mégalomanes), l'interprétation de la déchéance de Vlad Tepes avant de devenir Dracula (il faudra attendre le tome 9 pour la connaître), les clins d'oeil aux jeux vidéos dans les titres comme Ages of Empire, Final Fantasy (Kota Hirano est un fan de jeux vidéos), Integra Hellsing, dame de fer encore plus coui**** que Miss Tatcher!

 

J'aime moins: ben rien, mais je le répète, le style sanglant peu choquer donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Contribution du jour: Alucard, maître des Enfers, avec son Casull, son rosaire et sa cape rouge.

Croquis-8648.JPG

Et en surprime, une vidéo de maître Hirano, invité de JE 2008, dessinant à la demande du public son personnage principal.

Bon navrée, faut pencher la tête vers la gauche...


Partager cet article

Repost 0
Published by Jillian - dans Livres & Mangas
commenter cet article

commentaires

Alex 27/10/2010 18:24



Ahah, la grosse boulette xD Toute mes excuses miss, le but n'était évidemment pas de te vexer ^^ (je sais même pas pourquoi j'ai dis ça, parce qu'en réécoutant la vidéo, y'avais rien de tel
>

Jillian 27/10/2010 19:35



Ahahhaha non mais comment mettre les gens mal à l'aise. Te bile pas Alex, les commentaires n'avaient rien de transcendant, j'aime beaucoup ma petite cath qui me dit :"j'suis fière de lui avoir
posé ma question!" elle m'a foutu la honte pendant 10 minutes en me faisant croire qu'elle allait demander un truc complètement débile alors qu'elle ne lit pas la série. Mais c'est private joke.
Et surtout "il change de feutre" "ah bah tu m'étonnes, sur le papier, le feutre il doit manger..." très constructif! XD



Alex 27/10/2010 12:23



Ahah, bah faut croire que les vampires sont à la mode en ce moment, on voit plus que ça partout ^^ Dieu merci tu nous épargneras la folie Twilight xd


Belle présentation encore ^^ Un style bien sanglant d'après la 2ème ullistration, mais ça me plaît ^^ (pour une fois qu'on voit quelque chose de concret xd)


Sinon le nom d'Alucard me fait clairement penser à Castlevania, simplement parce qu'il est son personnage principal, et fils du comte Dracula ^^


Enfin, beau dessin encore (j'ai l'impression de me répéter mais tant pis xd), j'adore toujours autant ce style "pas fini" ou alors "wai j'ai la flemme de tout colorier mais c'est
beau quand même" XD


Sympa la vidéo aussi, dommage qu'il faille se prendre un torticoli pour la regarder, et que les commentaires des visiteurs soient pas toujours très instructifs xd


 



Jillian 27/10/2010 18:08



hmm les commentaires ce sont les miens -____-'



Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif