Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 12:58

Depuis hier et jusqu’à dimanche se tient à la Seyne sur Mer (83), la manifestation l’Alsace sur Mer, petit (vraiment petiot) marché de Noël alsacien tenu par des commerçants de la vallée de la Bruche et d’Obernai, et plus particulièrement mon Tonton Michel et son camion-boucherie Streckdenfinger qui vous régalera de cervelas, gendarmes, choucroutes garnies, lards fumés et autres charcuteries bien de là-haut (qui tiennent bien les côtes).

 

Vous pourrez aussi déguster une flammekueche ou un baekehoffe sous le soleil varois (une chance l’année dernière il pleuvait) accompagné d’un petit riesling ou d’un verre de vin blanc chaud, avec en dessert une part de forêt noire ou de ropfkuche et quelques bredele pour bien finir.

 

Et si tous ces mots barbares vous intriguent, il ne reste plus qu’à faire un tour sur place histoire de vous faire votre propre idée, assister à une danse traditionnelle alsacienne, boire un café alsacien ou un schluck de liqueur de pain d’épices. Mais attention, les stocks partent vite, n’attendez pas dimanche pour chercher une choucroute et des knacks (des vraies pas des knacki longilignes et sans goût).

 

En prime une photo du cours Louis où se tient la manifestation et une sculpture pour le moins moderne...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif