Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 21:22
"On dit que les flocons de neiges sont les larmes de Shirahime, la déesse des neiges."
http://i1.accvietnam.vn/f/ichizine/s/19/yuki%202.jpg
Autour de cette légende de la princesse blanche (Shirahime en japonais aussi nommée Yuki Onna, la femme des neiges), les CLAMP (dont je vous ai déjà parlé ici!) tissent trois contes poétiques d'amour et de mort d'une tristesse infinie et que je vais vous présenter pour le casse-tête de Lajémy spécial Mythes et Légendes (après avoir tergiversé 107 ans entre les légendes romaines, grecques et égyptiennes...)

La montagne des loups:
vrac 5274
Par désir de vengeance, Fubuki se lance dans les montagnes à la recherche du loup au pelage aussi sombre que les ténèbres qui a tué son père. Surprise par la tempète, elle est assaillie par une meute de chiens sauvages et sauvée par le propre meurtrier de son père. Une amitié va naître entre la jeune fille et le loup. Une amitié qui se soldera dans le sang, un jour de neige où la mère de Fubuki, partie à la recherche de sa fille, tue l'animal, pensant la protéger.

La fleur des glaces:
vrac 5276
Kaya a promis à l'homme qu'elle aime de l'attendre, immuable tel le lac glacé où la légende prétend que Shirahime se baigne. 30 ans plus tard, il revient sans trop d'espoir sur la berge de ce lac où l'attend, immuable dans son écrin de glace, la femme qu'il aime.
http://www.ponpokopon.net/Manga/shirahimesyo3.jpg

Les conjoints amoureux:
vrac 5277
Perdu dans une tempête de neige, un jeune guerrier qui tente de rejoindre son village et sa fiancée, tue de rage l'un des conjoints d'un couple de hérons. Plus tard, alors qu'il tourne en rond, une mystérieuse femme d'une grande beauté tenant un crâne dans ses bras, lui indique une direction. Refusant de croire à sa mort prochaine, le jeune homme décide de suivre la direction indiquée, avec la volonté de survivre, quitte à se nourir de bêtes sauvages. Ayant tué une proie de son arc, il se rend compte qu'il s'agit d'un héron protégeant de son aile le crâne d'un congénère. Alors que se dessine à l'horizon son village natal, il comprend que la mystérieuse jeune femme n'était pas la mort, mais le héron dont il avait tué l'époux et qui l'a sauvé de la tempête.
vrac 5279

"On dit que quand la neige tombe, c'est que Shirahime pleure, que quelque chose de triste est arrivé."
Et pourtant... C'est la tristesse des enfants des hommes qui appelle la neige
vrac 5270

Shirahime-Syo (prononcez Shirahimé Cho), un conte populaire japonais (je ne vais pas l'appeler manga, ça va en répugner beaucoup) poétique aux graphismes dignes d'Ukiyo-e (gravures japonaises) et des calligraphie traditionnelles, servi par le talent et la sobriété de Clamp.
Disponible aux éditions Glénat
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

reinette 08/02/2010 15:53


superbes dessins.


an ni 08/02/2010 06:45


Bonjour !! Merci pour cette petite balade (non pas de Hirohito ... ) mais à travers les mangas ... C'est vrai que je n'y dirige pas mon attention naturellement , mais quand mes enfants mettent un
film , cela me touche souvent !! Bisous !


☼♥ Lajemy ♥♪ 07/02/2010 23:44


joli !!! en plus j'aime beaucoup les mangas ! merci et bonne soirée £


Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif