Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 21:52

Boarf (oui je sais c'est élégant!) le nom à rallonge avec un jeu de mot digne de mes compatriotes de la blogosphère :P

Il y a quelques temps Alex parlait de Tales of Symphonia, un RPG que j'aime beaucoup pour ses graphismes et ses cinématiques de ouf designé par Kosuke Fujishima, le brillantissime créateur de Ah! My Goddess (ah oui moi les jeux vidéos, à part Zelda et Fire Emblem c'est surtout pour les cinématiques et le chara-design, mon frère tue du monstre à tour de bras et en bave avec les énigmes et moi je me fais séance ciné :D)

Sheena -2

Voici donc mon personnage préféré du jeu et du manga, Sheena, ninja du monde de Tethe'alla (ou Tesse'alla) invocatrice d'esprits (dont le gardien Volt) envoyée pour tuer Colette, l'Elue complètement niaise et étourdie de la Déesse Martel, afin d'empêcher la régénération de Sylvarant et la déchéance de Tesse'alla (les deux mondes étant liés pour leur réserve de Mana, source d'énergie vitale, comme les deux vasques d'un sablier). Il arrivera quelques déboires à la pauvre Sheena avant qu'elle ne rejoigne le groupe de l'Elue pour vaincre le Cruxis.

Sheena brouillon

Le brouillon griffoné à la pause déjeuner

Sheena encrage

L'encrage de la version finale au feutre noir 0.3mm

Sheena 1

Aquarelle finie au flash


De loin mon perso féminin préféré, et pour cause je vous l'ai dit, Colette est une gourde notoire quand Sheena est charismatique  au possible. Il y a aussi Raine que je pourrais mettre en scène un de ces jours, que j'adore car complètement dans son monde d'archéologie, de légendes et de magitechnologie.

 

WIP parce que l'idée serait de superposer l'aquarelle sur un fond art-déco réalisé à la tablette graphique, dans le style de ceux d'Ichtys ou Olivier sur le blog art-nouveau mais ce soir je n'ai pas le temps de faire le fond donc ce sera pour un autre jour.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime trop ce jeu! *q*<br /> <br /> <br /> Sheena c'est la plus stylé des persos (suivi de Kratos). En tout cas, c'est super ce que tu as fait à l'aquarelle! J'aimerai en faire autant mais pour le moment je n'fais que des croquis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça sur ton blog, d'ailleurs bravo pour le karaoké de l'opening de Tales, beau travail d'édit!<br /> <br /> <br /> Sinon ben je suis comme toi, plus croquis que dessins réellement finis, mais des fois il me prend des envies, et je ne les finis pas comme celui du chevalier d'Eon ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Du beau boulot ! Dommage pour le croquis préparatoire, il manque l'essentiel à savoir la trace du mug de café (pas du mog, du mug) ou quelques traces de pizza ou éclaboussures de ketchup... ce<br /> qui implique que tu manges équilibré et proprement, bravo ^^<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le fond art déco. Si tu chopes une technique ou si tu as quelque astuce sur le sujet, je suis preneur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hmmm disons que je mange quasiment rien en fait entre midi, donc pas de traces de quoi que ce soit. Quoi que aujourd'hui j'ai laissé des traces de cerises sur la feuille d'émargement des<br /> stagiaires :S<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant, je ne me suis pas encore lancée dedans ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est comme mes articles peuvent inspirer du people *o* Je suis d'accord avec toi pour dire que Colette est une grosse groudasse XD Elle est trop c****, faut le dire comme ça XD (et elle ment<br /> très mal, par dessus le marché u.u)<br /> <br /> <br /> Autrement très jolie la Sheena ^^ Je suis fan du petit croquis préparatoire à la pause déjeuné *o*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu vois, tu es une muse pour nous tous :D (mêm s'il manque un mot du genre "fou" ou "dingue" au début de ton com :P)<br /> <br /> <br /> C'est que je me fais sacrément c*** à la pause déjeuner alors faut bien meubler mes pauvres 45 minutes de tranquillité -____-<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est donc du sans modèle? Pourtant, je la trouve extrêmement fidèle au personnage (autant dans le physique que la pose) et elle est vraiment très jolie, bravo !<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est aussi mon personnage féminin préféré, le seul à avoir du piquant et un charme certain (même s'il est vrai que Raine est pas mal dans son genre aussi), surtout face à cette pauvre<br /> Colette qui arriverait presque à ridiculer le jeu à elle seule... puis le duo Sheena/Zélos est amusant. :o)<br /> <br /> <br /> Bref, un dessin qui, en plus d'être agréable à voir, me rappelle de bons souvenirs, merci. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. Du presque sans modèle, j'ai checké les couleurs (complètement foirées) du kimono et des chaussures. Elle a vraiment la classe cette Sheena, y a pas à dire, mais elle a aucun humour<br /> surtout avec Zélos XD<br /> <br /> <br /> Vive Tales of Symphonia et vive Kosuke Fujishima ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />