Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 21:45
le mochi en provenance du rayon cuisine du monde d'Auchan que c'est bon d'en déguster en lisant le tome 8 du Chevalier d'Eon et qu'on se rend compte que c'est le dernier (de tome) !!

Tout en bas du rayon où je vais d'habitude chercher mes sachets de soupe miso déshydratée se tenait une petite boîte tout en kanji et hiragana qui criaient Mochi, prononcez mo-tchi (que je n'aurais pas calculé si les hiraganas en question n'avaient été judicieusement sous-titrés en anglais).
vrac 5398
Les deux gros signes blancs signifient Mochi

Mais quoi qu'est-ce donc le mochi ? C'est une boule à base de farine de riz gluant fourrée (en l'occurrence de pâte de cacahuète ici, mais plus souvent de pâte de haricot rouge).

vrac 5400

Bon alors, quelle note pour les mochi en provenance du Japon de chez Auchan ? Sachant que le seul mochi que j'avais mangé jusqu'à présent était celui de l'inénarrable Fuji en mode Sporting d'Eté, la comparaison ne serait pas possible.

vrac 5401vrac 5402

Mais bon, une texture molle limite gluante, un petit goût de cacahuète bien prononcé, qui en font un en-cas bien sympa pour se lire un petit manga.
Et donc je suis dégoûtée ! Eh oui, le chevalier d'Eon, série fantastico-gothique de Tou Ubukata et Kiriko Yumeji ayant pour histoire le mythique chevalier d'Eon, espion travesti du roi Louis XV, se termine en queue de poisson au bout de 8 tomes.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/1/9782849657126.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif