Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 21:31
Je vous ai parlé récemment et succinctement d'une histoire écrite à 4 mains avec Alexandra. Elle n'a pas encore de titre mais ce soir, au lieu de m'atteler à des trucs plus urgents (genre faire ma valise et checker que j'oublie rien de primordial avant de partir en Norvège) je me suis sentie inspirée pour une illustration des huit premiers chapitres où Coraline (au centre), Cassandra (à droite), Cédric (en haut) et Jérémiah (à gauche) sont investis de la mission de sauver Cocilia, un monde relié au leur et plus spécifiquement à leur université par une ancienne légende chrétienne.
Je vais quand même vous les présenter, histoire de dire quelque chose de plus.

Coraline: une jeune étudiante en magie à l'Institut St Silvère du Magnolia. C'est elle la première qui découvre l'existence d'un autre monde. Elle est très liée à son professeur d'Enchantements, M. Debuis, Druide de l'Ordre de Merlin et qui sera son guide et son mentor tout au long de la première partie de sa quête.

Cédric: étudiant en sciences à l'Institut St Silvère du Magnolia et ami de Coraline. Ses travaux de recherches sur le Lyrïa, un minerai aux propriétés encore méconnues ont un lien avec la mission qu'il se verra confier. Il est amoureux de Coraline depuis des années mais n'ose pas lui avouer ses sentiments.

Cassandra: prophétesse en formation auprès du Seigneur Melchior, Grand Exorciste du Roi. Seule fille au sein des apprentis exorcistes, elle est l'objet de brimades constantes de la part de ses pairs. Ses dons de devineresse ont un lien avec la légende de Sainte Hermione du Magnolia. Toujours accompagnée de son fidèle Roshar, un tigre des neiges, c'est la meilleure amie de Coraline du temps où elles étaient élèves ensemble à St Silvère.

Jérémiah: jeune noble, très imbu de ses privilèges et de son rang, apprenti exorciste auprès de Maître Melchior. Il n'est jamais le dernier à se plaindre de la présence de Cassandra au sein de la communauté d'apprentis et vivra très mal que son maître l'envoie accompagner la jeune médium pour une mission officielle à St Silvère.

Cocilia

Ce n'est encore qu'au stade d'esquisse (surtout Cédric) mais j'essaie de faire ressortir leur détermination, leurs doutes, leur dépassement vis-à-vis de la tâche quasi surhumaine à accomplir.

J'espère le finir assez rapidement à mon retour (avant faut carrément pas rêver) parce que d'autres suivront ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Jillian - dans Les Croquis
commenter cet article

commentaires

Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif