Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 10:40
Vous en avez marre d'Hermione "je-sais-tout-faire-je-suis-trop-forte" Granger. Vous trouvez que feu Albus Dumbledore est beaucoup trop vertueux et que son grain de folie aurait dû être exarcerbé, vous trouvez que Harry est bien casse-c****** avec ses grands problèmes existentiels, qu'il n'y a pas assez de playboy et de bimbo à Poudlard? Bref, vous voulez un autre style d'école de magie? (Personnellement, je ne me priverais pas de foncer à la Fnac le 27 Juillet pour acheter l'ultime tome de J.K. Rowling, The Deadly Hallows!!!!)
Alors Zero No Tsukaima est fait pour vous!

Louise Françoise Leblanc de la Vallière (référence à la favorite de Louis XIV) est élève de deuxième année à l'école de magie de Tristein. Et son niveau est à zéro. Enfin, pour ce qui est des explosions, elle est plutôt douée, mais c'est du genre imprévu et incontrolé (on finit par se demander comment elle a pu arriver en deuxième année...). C'est ce qui lui a valu son surnom de Louise la Zéro (Zero no Louise).
Louise Françoise Le Blanc de la Vallière et son familierLe problème de Louise, et qui va initier la série, c'est que les deuxièmes années doivent invoquer un familier (Tsukaima), créature qui va accompagner les Nobles (ceux qui peuvent utiliser la magie) durant toute leur vie. Quand vient le tour de Louise, elle invoque, dans une explosion évidemment, Hiraga Saito, un jeune japonais qui vient de passer de son monde à celui de Tristein!
Sous les quolibets des ses camarades de classe, Louise se voit dans l'obligation de sceller le contrat en donnant un baiser à son familier, complètement désorienté et ne parlant même pas la langue des habitants de Tristein.
Les ennuis ne font que commencer pour Saito qui se retrouve traité comme un vulgaire animal, obligé des tâches ménagères, au service d'une noble colérique et très possessive qui a un certain sens de la façon d'inculquer les bonnes manières à son familier (faut-il appeler 30 millions d'amis ou la convention des droits de l'homme quand elle sort sa cravache de cheval?), étranger aux coutumes de ce monde...

Albus Dumbledore version manga et obsédé, y a plus de respectBon, c'est pas très relevé comme animé, c'est même carrément déjanté. Les chara-design sont sympas et la musique adaptée. Ce qui est plaisant, c'est l'humour omniprésent, de la façon dont Louise traite Saito (Chien Stupide!) au playboy (blond!) narcissique et volage qui s'extasie devant son familier-taupe géante prénomée belldandy (Est-ce que le triangle sur le front de la bestiole fait référence à celui que Belldandy porte dans Ah! My Goddess?).
Pour ce qui est de la trame de l'histoire, c'est un peu téléphoné. On se doute bien qu'ayant invoqué un familier d'un autre monde, Louise n'est pas vraiment une ratée de la profession magique et que bien évidemment, Saito, n'est pas destiné à être un simple toutou à tout faire.
Ce que j'adore, c'est la parodie de Dumbledore en mode vieux débris débridé lol!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très bon anime si vous ne savez pas quoi faire et que vous vous ennuyez regardez le humour délirant même si un peu plagié sur harry potter ;)
Répondre