Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 09:45
Tagine de poulet aux lentilles!

Et contrairement à ce que maman peut bien dire: c'est de la viande maigre, y a pas de graisse donc je vois pas pourquoi ça ferait grossir!

Oui je suis retournée au poulet et plus précisèment au coquelet (et en même temps au découpage de carcasses, cf. les photos plus loin ;))

Donc un tagine de poulet aux oignons et aux lentilles R'Fissa (avec un assaisonnement maison parce que pour trouver des épices potables, c'est encore la galère!!!)

Ingrédients:

-un petit coquelet tout mignon dans sa barquette
-un oignon moyen
-une petite poignée de lentilles
-cumin
-Ras el Hanout (épices à couscous, si vous avez parce que moi pas encore!)
-poivre, sel.
-huile d'olive.

D'abord, cours de boucherie:
Le pioupiou, on le met pas dans la casserole comme ça: "hop! tu prends ton bain je reviens quand t'es cuit!".
Non, d'abord, il faut le délester de tout ce qui est inutile. Comme cela:
Pioupiou avant le drame
Les restes de Pioupiou et son assassinEn plus j'ai eu la "bonne" surprise (ouais, trop trop heureuse......) de voir que le pioupiou était pas super bien vidé. Bon c'est vrai que d'un autre côté, pour aller chercher les viscères à la main sans exploser le c** du coquelet, ce n'est pas chose aisée. Alors en échange d'une bestiole présentable, y a des restes.

Hmm, c'est pas joli joli...Bon passons à la recette, maintenant que le pioupiou est propre, que j'ai trouvé un oignon potable (tous mes oignons ont germé et sentent le moisi, ils sont tout humide!!!) à émincer.

Recette de la R'Fissa (spécialité marocaine):
Dans une grande casserole, faire revenir les morceaux de poulet, les oignons et les épices dans un filet d'huile d'olive (oui bon ça va! y a un peu de matière grasse!) en remuant bien pour que ça n'attache pas.
Quand la viande est colorée, couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant une heure en remuant de temps en temps.
5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les lentilles cuites.
Y a plus qu'à manger!!


Un beau Pioupiou en sauce!
Qu'est-ce que c'est bon, les tagines de poulet!!

En passant je vous présente ma nouvelle plante d'intérieur...

Nan je déconne, c'est un oignon qui a germé... Vous avez vu la taille des tiges??!! J'aurais dû le replanter en fait...
Mais il puait trop, tout moisi et humide... beurk!
Partager cet article
Repost0

commentaires