Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 11:07

Bon en ce moment le blog va un peu à vau l'eau. Déjà, hier après-midi, on me vire de ma connexion internet sous prétexte qu'il n'y a personne au bureau (et comme j'ai pas envie de faire la standardiste...), ensuite, en pleine digestion-matage de manga, un appel anonyme me dérange (l'avantage c'est que maintenant je sais qui c'est l'anonyme qui appelle :P) me demandant cash comme ça quel type de poste je recherche, si un CDD d'ingénieur métallurgie dans le nord-est de la France me convient et à quel salaire je prétends (j'ai pas osé dire 40000€ brut lol), si on peut se voir dans la semaine (i.e. vendredi!!?? 0_o)... Hola du calme! On va y réfléchir. Enfin, ils ont l'air de pas vouloir me lacher, vu qu'ils m'ont déjà appelée trois fois en deux jours pour savoir si j'étais motivée (je peux pas dire non, c'est les seuls qui me répondent -_-...)

Enfin, passons sur ces détails (tain c'est cher les logements en Moselle, sans déconner, ils se croient sur la Cote?). Y a quelques temps, je postais une recette de pain plat au sésame et cumin. Et de recevoir dans la foulée un commentaire d'une Marie désapointée qui ne pouvait pas le faire car absence totale de four en spetembre.

Alors, exprès pour la miss, hop une recette de pain à la poele! (en plus c'est indien, j'adore)

Cheese Naans (mais on peut les faire nature^^)

Pour 4 grands cheese naans :
3 cuillers à soupe de beurre (clarifié si possible mais c'est chiant)
130 ml de lait tiède
1 cuiller à soupe d'huile de tournesol (vous le savez, moi je ne tourne qu'à l'huile d'olive)
1 yaourt nature (125g)
1 cuiller à café de sel
320 gr de farine
1 petite cuiller à café de levure de boulanger
8 portions de vache-qui-rit ou de toastinette


Délayer la levure dans le lait tiède et pétrir tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte bien souple. 
La mettre ensuite dans un saladier, recouverte d'un torchon et laisser lever à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30. 
Le pâton doit doubler de volume.

Fariner le plan de travail (perso, comme j'ai pas de plan de travail et que la table de la cuisine est pas très propre, j'étale toujours du papier sulfurisé XD), découper le pâton en 4 morceaux de même poids.
Bouler la pâte et laisser reposer quelques minutes.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou d'un verre c'est vous qui voyez :D), étaler le premier pâton de façon à obtenir une forme ronde ou ovale (ou informe comme chez moi :P).

Ensuite disposer 2 "vache qui rit" sur chaque moitié et rabattre l'ovale. Puis, avec le rouleau à pâtisserie, repasser sur la pâton et l'étaler à nouveau pour obtenir quelque chose d’assez fin.

Faire chauffer une poele anti-adhésive (pas d'ajout de matière grasse), puis déposer le naan, faire cuire à feu moyen à doux ¾ minutes de chaque côté.

A déguster de préférence avec un curry mais aussi avec une petite salade ^^

Bon j'en avais peut-etre fait un peu trop :P

 

Partager cet article
Repost0

commentaires