Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 19:52

Ne voulant pas faire patienter LilRikku plus longtemps, je vous mets le compte-rendu de cette journée d'immersion dans le monde étrange, fabuleux, merveilleux des geeks et des otakus.

Japon---Aout-2010-2 8153

Le bilan est... frustrant, déprimant! Vous voulez savoir pourquoi? Ok, imaginez deux secondes que vous êtes en face de la plus grosse montagne de bonbons, de chocolats, de macarons, de ce que vous voulez. Elle est là, à deux doigts de vous, vous pouvez l'admirer, vous pouvez carrément même la toucher. Mais vous avez PAS LE DROIT DE LA MANGER !!!

Ben Akihabara c'est pareil! Vous avez à portée de mains la plus grosse concentration de mangas/DVD/jeux vidéos/Artbooks/OST (encore que ça, emule aide bien!) au monde, vous êtes dedans jusqu'au cou, vous les voulez tous... sauf qu'ils sont en japonais et que vous y pitez chibre aux kanjis !!!(pardon c'est l'accent marseillais qui revient -__-) Vous êtes comme Scrat devant la porte du paradis des glands ou comme le Nain au paradis des nains, vous êtes soudainement ramener à la dure réalité par un emmerdeur de paresseux SST ou un point de Destin usé à mauvais escient (voir l'Age de Glace 2 et le Donjon de Naheulbeuk pour comprendre)

Japon---Aout-2010-2 8158

Japon---Aout-2010-2 8163Japon---Aout-2010-2 8170Japon---Aout-2010-2 8168

Du coup ben vous vous rattrapez sur tout ce qui est à portée au delà de la barrière du langage: les goodies, les figurines... en bavant sur la collection complète des Tsubasa Reservoir Chronicle édition collector à 3€/pièce (Je vous l'ai déjà faite celle-là? Mea Culpa!) :)

Japon---Aout-2010-2 8159

Par contre niveau goodies, rien à redire, ils sont forts, on se laisse aisément impressionné par les trésors d'imagination des commerciaux!

Japon---Aout-2010-2 8167

Japon---Aout-2010-2 8054Japon---Aout-2010-2 8051

Cookies One Piece spécialement pour Lil'Japon---Aout-2010-2 8160

Ceci n'est pas l'épée de Saber...Japon---Aout-2010-2 8161

Ceci est un parapluie !

Miyazaki est aussi très présent, et Totoro est une institution au Japon (on en reparlera d'ailleurs dans les prochains jours ^^).

 

On a testé aussi un truc obligatoire à Akihabara: le maid café!

Japon---Aout-2010-2 8162

Un petit café où le coca est au même prix que celui du restau d'altitude mais servi par des filles déguisées en soubrette! Je me suis dit que j'allais dépotée en tant que fille (mais bon je suis une touriste alors m'en tape.). Pensez donc! Les filles y en avait autant sinon plus que des mecs! Elles viennent prendre un thé avec une pâtisserie dans l'ambiance moe-moe (si vous ne savez pas ce qu'est le moe voir ) et elles ont l'air d'aimer ça...

Japon---Aout-2010-2 8166

Pour ma part... hmmm, bof! Déjà c'est pas une japonaise qui nous a servi mais une grosse blonde pas très mignonne (je suis pas méchante je suis réaliste, mon frère était d'accord!), on a pas le droit de prendre des photos (le fan-service se paie à tous les niveaux!) et puis le coup de "je t'apporte ton verre de coca et on fait de la magie moe-moe les mains en coeur en disant "Moe-moe Kyun!" euh... Ben moi je préfère le moe en anime, comme dans Kaichou wa Maid-sama qui a cent fois plus la classe ^^ (d'ailleurs Alex j'étais contente d'apprendre que le manga était édité en France, parce que c'est le carton du moment au Japon avec l'adaptation animée, ils en sont au tome 11!!)

Japon---Aout-2010-2 8171

Ah et pour les geeks, pareil, y a les pires trucs de malade (genre une belle Cintiq qui ne demandait qu'à glisser ses 15 pouces d'écrans tactiles et son stylet dans ma valise) mais avec les mêmes prix qu'en France (donc pas de trépied ni de nouvel objectif pour moi T___T). Donc en gros tu baves au showroom de Sony (Ginza), au showroom de Nikon, au showroom de Sega... et tu pleures...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanis 04/09/2010 09:51



ouh lala... c'est le paradis là-bas... mais que pour les japonnais et ceux qui arrivent à lire la langue en fait!! Au moins, comme tu l'as dit on peut se rabattre sur les figurines et autres
goodies!! 


 



Floria 03/09/2010 00:00



Cool ! Sega ! :D J'aimerai aller là bas :)



Micami 02/09/2010 04:02



J'espérais secrètement une petite photo d'un goodie Valkyrie Profile, tant pis snif... :o)


Sinon, c'est vrai qu'à voir comme ça, on a terriblement envie d'y être mais effectivement, ça doit être très frustrant et je ne serais pas à l'abri d'achats compulsifs extrêmement dangereux...


A part ça, le concept du café avec les filles déguisées en soubrette m'a bien fait marrer, ça doit être particulièrement navrant d'un point de vue féminin. xD



Jillian 02/09/2010 10:44


Désolée, chaque fois que je passais devant square Enix il était fermé (trop tôt ou trop tard :(). Sinon ben même mon frère qui regarde maid-sama a trouvé ça bof. On a peut-être pas choisi le bon.


LilRikku 02/09/2010 00:45



mon âme a quitté mon corps pour aller rejoindre ce paradis de geeks TwT


naaaan mais sérieux, des verres avec des pampas et des mogs, aaah je veux les mêmes è_é"


et pis tout ces sgoodies, pas très utiles certes, mais des goodies tout beaux de nos héros préférés T-T je meurs....tu m'as achevé avec la boite à cookies One Piece en plus!!


j'aurai élu domicile dans ce magasin!!


oooh un maid café plus jeune je voulais avoir un job d'été équivalent et testé le pouvoir du kawaii xD mais je sais très bien que ça peut être une grosse désillusion comparé aux mangas


je peux dormir en faisant pleins de beaux rêves TwT


 



Jillian 03/09/2010 17:45



Noooon Lil' revient, comment on va faire déjà que tu posteras plus Tsukiyo que toutes les deux semaines !!!!


J'espère que tu as fait de beaux rêves peuplés de tes héros préférés ^^



Alex 01/09/2010 23:36



Euh... 19€, j'ai mal lu (j'y ai cru pourtant XD) T_T"...



Jillian 02/09/2010 06:55



euh oui... 10*19 mais doit il y avoir moyen de récupérer la version standard! :P



Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif