Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 23:49

Et ça se voit! Si vous ne connaissez pas la chanson, peut-être qu'un jour je vous la chanterai. Ma grand-mère nous motivait comme ça pendant les rando-balades dans les forêts vosgiennes...


Marre de ces gens qui se sont inscrits pour vivre une méga aventure au bout du monde, qui ont signé pour trimer mais pour voir des trucs qu'on ne verrait jamais au fond de nos petits apparts douillets et qui se plaignent de ne pas prendre de douche chaude tous les soirs, de ne pas avoir de lit ou de toit pour dormir. Si un colombien se pointe chez toi en disant qu'il participe à Pékin Express, tu l'héberges et tu le nourris même si t'as pas déjà de quoi nourrir tes gosses? Les français sont vraiment pitoyables d'égoïsme. L'année prochaine, je m'inscris à Pékin Express... pour laisser de vraies bonnes raisons au microbe de se plaindre :P

Sauf que dans le formulaire de participation, y a une question...

pékin express 1

pékin express 2

J'veux bien savoir ce que les candidats de cette année ont pu répondre "J'ai survécu aux dernières soldes Sonya Rykiel chez H&M!" "J'ai remporté le championnat de France des femmes bodybuildées." (véridique) "J'ai eu mon bac et je me demande encore comment."


Autre chose, Pékin Express est sous-titré "La Route du Bout du Monde" et ce n'est pas un hasard, quand tu écoutes juste la bande-son t'as l'impression que Jack Sparrow va débouler d'un buisson en plein milieu de la jungle colombienne avec son compas magique et t'indiquer la voie la plus courte jusqu'à Rottenberg. (toutes les musiques de Pékin sont tirés de la trillogie Pirates des Caraïbes, le seul point positif niveau décibel dans cette aventure...)

pekin-express-3-copie-1.jpg

Ne vous leurrez pas ! Si Johnny Depp débarque en costume de pirate, je laisse mon côté Microbe prendre le dessus et je le suis, kraken ou pas. Et encore plus si c'est Orlando Bloom (que ce soit en pirate ou en croisé d'ailleurs ^^)


Bref, ces petites divagations accoustiques m'ont fait pondre un bonus sur le tas, cette femme pirate (à la main un peu beaucoup pourrie) qui n'a pas l'air bien cruel mais méfiance des apparences.

 

Croquis 5610

Cliquez sur le dessin pour le voir en taille réelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Héhé, j'avais pas vu cet article, parce que je débutais seulement en tant que blogueur ^^<br /> <br /> <br /> Sinon j'approuve tout ce que tu as dit, Pékin Express c'est tout à fait ça, jamais contents ces français ! XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Héhé, c'est un article à retardements :D J'aurais dû en faire sur Koh Lanta et Secret Story XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne peux pas te dire si elle est scoute, moi c'est mon père pompier de paris qui me l'avait apprise !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je la connais cette chanson ! Mais je ne peux pas juger je ne regarde pas cette émission<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, alors est-ce une chanson scoute comme me l'a suggéré un ami ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le pirate, c'est une valeur sûre ! Alors une femme pirate...^^<br /> J'adore son visage et la main est réussie. Rien que pour ça moi je dis respect !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hmmm la main je dirais que le flou artistique joue beaucoup avec la qualité de la photo sur le rendu. Du coup j'ai peur d'encrer parce que ça risque de tout foirer. (éternelle insatisfaite<br /> d'elle-même). Mais merci beaucoup. Les encouragements ça motive un max ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup la petite histoire sur Pékin express ( j'ai bien rigolé sur le passage avec Jack Sparrow xD)<br /> <br /> J'aime aussi le dessin de la femme pirate, elle a un joli regard (U,U je n'arrive même pas à dessiner les pirates alors que je les adore bouhou...)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci. Je suis contente que les histoires du microbe fassent rire c'est un peu le but. Pour la pirate, tout s'apprend, c'est la première que je dessine (sérieusement): tu piques une veste à jack<br /> sparrow une ceinture à l'ancêtre du capitaine Haddock, un tricorne à napoléon. Le plus dur aura été de donner les bonnes proportions au visage en partant de l'oeil.<br /> <br /> <br />