Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:51

Bon mon niveau de productivité n'est pas celui d'un Micami ou d'une LilRikku donc pour commencer, voici les deux premières pages, très suspensisantes, de Chasseur de Géants.

story board

story board 2

Au vu du temps passé sur la première page, j'opte pour du niveau de gris avec quelques touches de couleurs par-ci par-là...

Avis fortement bienvenus :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Alors ça y est, c'est parti pour l'aventure BD !<br /> <br /> <br /> Un premier truc qui interpelle sur la composition, c'est l'absence de bordures ou d'intercases, avec l'illustration pleine page et quelques encarts en pop-up. Peut-être est-ce uniquement pour les<br /> premières planches ou est-ce un parti pris que l'on reverra sur la suite ?<br /> <br /> <br /> +1 pour le niveau de gris en couleurs partielles (très classe). Et puis on voit souvent cette pratique dans certains mangas avec les premières pages en couleurs suivies du N&B. Impeccable et<br /> d'un pour gagner du temps et de deux ça permet quand même d'indiquer les couleurs au lecteur (genre pour ne pas découvrir au tome 25 qu'elle avait les cheveux violet ^^).<br /> <br /> <br /> J'aime bien la police (du texte, j'entends). Tu fais tes BONG et tes CLANG toute seule comme une grande, est-ce que tu avais essayé avec une police ?<br /> <br /> <br /> autre question (après j'arrête) : comment as-tu fais les textures de pierres et de mur sur les images de fond ? ça rend très bien.<br /> <br /> <br /> et autre question (oui j'ai menti), la casquette/béret est-elle disponible sur catalogue et si oui a-t-elle un pouvoir spécial ?<br /> <br /> <br /> cette fois j'arrête ^__^'... et j'attends la suite (bon courage, je suis sûr que tu as déjà bien l'histoire en tête)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon c'est parti pour les réponses!<br /> <br /> <br /> Petit 1: je ne sais pas pour le moment, la découpe des cases sur 11 pages se partage les deux styles. Il faut juste que fasse des bordures plus épaisses dans tous les cas.<br /> <br /> <br /> Oui je trouve ça classe aussi les couleurs qui ressortent sur fond de gris, genre une tâche de sang bien rouge ^^ Pour la couleur des cheveux des autres personnages je ferai des fiches de<br /> présentation xD<br /> <br /> <br /> Oui je fais mes bong et clang a mano mais je cherche une police pour mes onomatopées ^^<br /> <br /> <br /> Les textures --> CG textures sur ternet + bidouillages sous sai pour les intégrer, et sinon j'ai fait une chasse aux textures (bois, roches, herbes, eau) moi-même le week-end dernier dans ma<br /> "campagne" ce qui me permettra d'avoir les résolutions que je souhaite, les détails qui vont bien etc.<br /> <br /> <br /> Je ne répondrai pas à la question bonus. Non le béret n'a pas de fonction +2 en protection ou en esquive (la demoiselle en a elle ^^). Je vais bientôt ouvrir une boutique de casquettes au crochet<br /> :P <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> disons que le niveau de gris sera pas mal pour faire avancer + vite ce nouveau projet, en effet<br /> <br /> <br /> la colorisation aurait pu juste etre moins perfectionée, ca aurait été bien aussi, mais si le niveau de gris est + rapide, va pour le niveau de gris<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime ton pragmatisme xalo xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />