Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 21:46

Ce week-end, séance ciné. Vu les critiques sur Alice au pays de Merveilles (dont je parlerai demain), on s'est finalement décidé à voir un bon classique Disney, La Grenouille et la Princesse, mais après plus d'un mois en salle, programmation réduite qui nous a fait nous rabattre sur l'Arnacoeur, avec Romain Duris et Vanessa Paradis.


Dessins-en-tous-genres-pour-les-br-ves 5562


En couple, il y a trois catégories de femmes: les heureuses, les malheureuses mais qui assument, et les malheureuses qui ne se l'avouent pas. 

Alex (Romain Duris) est briseur de couple professionnel et se charge, contre rémunération, d'ouvrir les yeux de cette dernière catégorie. Aidé de sa soeur (Julie Ferrier excellente en agent multitâche) et de son beau-frère (François Damiens beauf en puissance), ils mettent tout en oeuvre pour parvenir à leur fin. Quand Van der Beck leurs demande de s'occuper du couple de sa fille, Juliette (Vanessa Paradis), oenologue fiancée à un riche banquier humanitaire (si si! ça existe!) qui ressemble au prince charmant, Alex refuse: Juliette semble heureuse et cela irait à l'encontre de ses principes. Mais les dettes de l'"entreprise" obligent Alex,  menace de mort à l'appui, à prendre l'affaire. Se faisant passer pour un garde du corps, Alex, aidé par sa fine équipe, s'embarque pour Monaco dans le but de séduire la mystérieuse Juliette.


Dessins-en-tous-genres-pour-les-br-ves 5563 Le macrobe a aimé: l'humour omniprésent, le beau-frère potache, Héléna Noguerra en nymphomane déchaînée qui se prend quelques beaux coups dans la tête (au sens propre du terme), la belle gueule de Romain Duris qui se force à pleurer, le rythme enlevé, le couple Duris-Paradis sur Dirty Dancing.





Le microbe nDessins-en-tous-genres-pour-les-br-ves 5565'a pas aimé: en bonne frontalière de Monaco, les incohérences des plans dans la prinicpauté (non je suis désolée, quand on court devant chez Stéph' de Monac', dans le plan suivant on peut pas être en train de grimper les escaliers du rocher!), le côté trop lisse trop parfait du fiancé de Vanessa Paradis (quand le garde du corps, qui crèche dans la piaule communicante, se pointe à la porte entre les deux chambres à 22h00, posé comme un lover contre le chambranle, on dit pas juste "ah merci pour tout ce que vous faites.") la fin trop téléphonée !!! Mais bon c'est une comédie romantique ;)

Le microbe a aussi bien ri parce que Romain Duris est le seul mec à se faire un petit marathon aéroport de Nice - La Turbie (juste 15 bornes) en vingt minutes...

 

En bref, un bon petit film bien drôle, pas assez long pour s'ennuyer une minute (un film en 1h45, ça se fait rare au milieu de toutes ces superproductions de 3h30 ^^), de grands éclats de rire, une comédie romantique à la fin plus que prévisible mais qui fait tellement de bien. Et puis le numéro de Romain Duris, se forçant à pleurer, est irrésistible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour, bonne comédie sympathique qui a fait un "carton" mérité au box-office. Vanessa et Romain, Julie (Ferrier) et François (Damiens) sont irrésistibles de drôlerie. Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre