Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 12:41

Retour sur le plancher des vaches, plus d'une semaine déjà, quatre jours sans internet, mais encore tellement de photos à partager. Après le recueillement sur le mémorial pour la paix, étape plus légère, aussi solennelle à Hiroshima toujours, au sanctuaire d’Itsukushima.Japon---Aout-2010 7655

Miyajima est une île au large d’Hiroshima considérée de tout temps comme une île sacrée. Son sanctuaire principal, Itsukushima jinja, semble voguer sur les flots au gré des marées capricieuses depuis des temps immémoriaux, rythmé par les cérémonies rituelles de Bunraku.

Japon---Aout-2010 7676Japon---Aout-2010 7702

Japon---Aout-2010 7706

Japon---Aout-2010 7708Japon---Aout-2010 7712Japon---Aout-2010 7723Japon---Aout-2010 7726

Le temple flottant (construit sur pilotis) est surtout connu à travers le monde comme l’un des trois plus beaux panoramas du Japon et ce de par son imposant torii vermillon, solidement ancré dans la mer de Seto comme une porte sur un autre monde.

Japon---Aout-2010 7708

Japon---Aout-2010 7679Japon---Aout-2010 7686Japon---Aout-2010 7739Japon---Aout-2010 7742

A marée basse, le torii est accessible à pied.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pfoulala qu'est-ce que ça donne envie d'y être, je crois qu'avec cet article, tu m'as achevé, tout ce qui se dégage de ces photos me plait au plus haut point...<br /> <br /> <br /> En tout cas, encore merci de nous faire un peu profiter de l'ambiance des lieux que tu visites, ça remonte le moral ! (au cas où il doit être remonté)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente de travailler à la santé morale d'une partie de la population française, je vais faire payer mes honoraires et demander à la Sécu de me déclarer d'utilité publique pour que vous<br /> soyez remboursés plein pot ;D<br /> <br /> <br /> C'était vraiment un endroit magie. Ce portique qui flotte sur l'eau depuis le bateau, on était muet d'admiration (à moins que ce ne soit la fatigue des 6bornes qu'on s'est tapé parce que je me<br /> suis encore trompée de tram et qu'on était en rade de monnaie pour en prendre un autre XD)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nyaah ! On pourrait appeller ça la Venise du Japon vous croyez pas ? (Venise à visiter absolument d'ailleurs, c'est vraiment une ville magnifique ! *w*)<br /> <br /> <br /> Encore une fois ça a l'air superbe ! ^^ Merci pour toute ces belles photos =) Et pour un torii imposant, c'est un torii... imposant ! xd (déjà que les japonais sont pas grands nyaha ! *sort)<br /> <br /> <br /> Au fait je me demandais, est-ce que l'eau est chaude là-bas ? xd<br /> <br /> <br /> Sinon comme Lil', c'est un endroit que j'aimerai beaucoup visiter aussi, rien que le fait que ce soit sur l'eau m'enchante ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Venise c'est beau... mais tôt le matin, ça pue XD<br /> <br /> <br /> De rien de rien, le torii tient par son seul poids si j'ai bien tout compris les explications (sans clous ni rien), il est fait de troncs de cèdres bruts, pas taillés d'ailleurs de près ça se<br /> voit, contrairement aux autres torii qui ont des poteaux bien cylindriques. Et l'eau n'est même pas rafraîchissante, une soupe tiède, mais qui fait quand même du bien. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> owiii fait moi du mal TwT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yeaaah bon retour parmis nous x)<br /> <br /> <br /> rhalala te photos sont superbes, ça donne toujours envie d'aller vister ces superbes endroits!!<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je crois que c'est l'endroit que j'ai le plus envie de visiter d'ailleurs!!c'est tellement beau (aaah oublions pas le quartier des otakus è_é")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah je vais pas tarder à le traiter celui-là ^^ Patience, ce soir normalement<br /> <br /> <br /> <br />