Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 20:46

Retour de ma participitation au casse-tête de la semaine trop longtemps différée. Manque de temps, de volonté, d'inspiration... Et puis le thème de cette semaine sur lequel personne ne peut sécher. C'est vrai, la question de Lajemy, qui ne se l'est pas posée une fois: Qu'est-ce que j'aurais voulu être?


Moi, j'ai toujours voulu être plein de choses en si peu de temps.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:yG0k4FO96CFWEM:http://www.lamaisondulatex.com/images/LYRE%20POUR%20STETHOSCOPE%20LITTMANN%20CLASSIC.jpgJ'ai sans doute voulu être médecin, enfant. A l'époque, je voulais sauver le monde à ma façon et j'étais loin de me douter qu'adulte je tenterais de sauver des vies en empâchant des explosions de produits pétroliers et que la seule action qui se rapprocherait du domaine médical serait d'avoir pondu un microbe râleur (sic!)

En 4ème j'ai fait un stage chez le vétérinaire mais c'est surtout parce que mon toubib n'avait pas voulu me prendre en stage.

http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/petits-animaux.jpg


http://farm4.static.flickr.com/3046/2549500999_b077a1ace5_o.jpg

Entretemps, j'aurais aimé être contemporaine de Ramsès II, de Jules César, de Charlemagne, des Templiers, de Christophe Colomb ou de Louis XIV au gré des cours d'histoire. Mais il a fallu me rendre très vite à l'évidence que ça serait bien plus improbable que de me voir sur le banc d'une fac (chose hautement impossible au demeurant). Mais j'en ai gardé une grande passion pour l'archéologie et les sciences qui s'y rapportent.


En seconde, je voulais me lancer dans le droit, avocate ou notaire, avant de me rendre compte que le droit, ben c'est pas qu'être capable de blablater pendant des heures (sport national de toutes les Julie du monde il me semble).

Du coup, j'ai bifurqué à 180° vers la science, l'aérospatiale et le rêve fou de travailler à Kourou en Guyane ou Cape Canaveral en Floride.

http://www.teslogos.com/user_images/offers/thumbs/Fusee_Tintin_en_resine_par_Moulinsart_bande_dessinee_BD_350_525.jpg

Ce long discours assomant pourrait s'arrêter là et vous dire que j'ai fait les études qu'il faut pour faire décoller les fusées, mais non! Puisque j'ai fait la rencontre des polymères en deuxième année de prépa et que j'ai du coup préparé un diplome de physico-chimie des matériaux (qui m'a donc conduite à travailler sur les directives ATEX mais c'est une autre histoire).

Aujourd'hui encore j'aimerais pouvoir mettre mes capacités au service de l'archéologie ou de la police scientifique (bon je vais arrêter ça fait un peu lettre de motivation tout ça).

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:wBQdlsq5AHoWQM:http://www.linternaute.com/savoir/magazine/photo/a-l-ecole-de-la-police-scientifique/image/douille-243144.jpghttp://www.info.univ-tours.fr/~antoine/images/Nefertiti1.jpg

Mais ce que j'aurais vraiment voulu être c'est une artiste vivant de ses oeuvres, fictions, romans ou mangas...

 

j'aurais voulu 2

En attendant je vous les fais partager sur ce blog...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 01/02/2010 10:04


bonjour :-) je découvre un blog passionnant à travers ce casse-tête peut-être dû à son auteur; les rubriques ont des noms trop droles c'est sur je vais y revenir; les polymères , les plastiques ?
puis un joli coup de crayon :-) allez je vais voir de plus pres ce "sic" bonne journée


Jillian 01/02/2010 20:24


Merci beaucoup Nessa. Eh oui les plastiques c'est toute ma vie, l'humour parfois bancal et surtout l'autodérision, mes passe-temps favoris. Après j'aime bien faire des gribouillages et des
scribouillages depuis que j'ai des marges dans mes cahiers de cours. Bonne soirée.


Compteur

Il y a    personne(s) égarée(s) sur ce blog!

Recherche

Là où j'aime me balader

 

header_home_tmpphpfuozMb.jpg

gohlgrinm

banniere-alethios.jpg

nanis.jpg

header_article_tmpphpieH1Gy.jpg

header_article_tmpphpUdT0TX.jpg

header_home_tmpphpat9heR.jpg

pandorre

Bandeau-g8.gif

bannierejess.jpg

http://www.lejapon.fr/bans/mediumban_lejapon-fr2.gif