Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:46

Je lance la semaine Halloween jusqu'à dimanche, avec une présentation des mangas seinen ou shonen d'"horreur" que je lis ou que j'ai lu.

 

On va donc commencer par Trinity Blood et un petit résumé:

53384091201006030003193167012868220_041.jpg

900 ans après l'Armageddon, les pays sous l'égide du Vatican s'opposent à l'empire de Tzara Methuselute, dont les habitants, les Methuselah, sont qualifiés de vampires par les Terrans (humains) et traqués en tant que tels par les différents corps armés de la chrétienté.

Esther Blanchett est une orpheline élevée par des religieuses dans la ville hongroise d'Itsvan sous domination d'un Methuselah qui fait régner la terreur. Embarquée malgré elle dans le conflit qui oppose l'Eglise au Vampire qui a projet de rayer ni plus ni moins la ville de la carte, elle va faire la rencontre du père Abel Nightroad, un religieux pour le moins excentrique, et même plutôt niais au service du cardinal Caterina Sforza, duchesse de Milan, et qui cache un lourd secret.

20060410_888_Minitokyo.Anime.Wallpapers.Trinity.Blood_20214.jpg

 En effet le père Nightroad est un Krnisk, un vampire qui se nourrit du sang des Methuselah. Au fil de l'histoire, Abel et Esther vont faire équipe pour empêcher l'organisation secrète de Rozen Kreuz de mettre à exécution son projet de relancer la guerre totale entre les Terrans et l'Empire.

Trinity-Blood.jpg

Trinity Blood est à l'origine une série de romans écrite par Sunao Yoshida et publiée par Kadokawa. Cette série a fait l'objet d'une adaptation animée et d'un manga (10 volumes pour le moment sortis en France).

 

J'aime: l'humour, les illustrations sublimes, le style graphique (beaucoup de fioritures style art nouveau, des cheveux ondulés et des anglaises qui n'en finissent plus comme la chevelure de la blonde Caterina Sforza), l'allusion aux grandes figures de l'histoire italienne catholique pour le camp de Vatican (Caterina Sforza, le cardinal Borgia, Francesco di Medici), aux figures de l'histoire arabo-orientale pour Tzara Methuselute (Baybares, Suleyman, Shéhérazade, etc.), le mythe de la Génèse (Abel, Caïn et Seth les trois frères et soeur Krnisk...), le mélange nouvelles technologies (cyborg, nanomachines)/style de vie 17-18ème siècle.

trinity_blood_62.jpg

 

J'aime un peu moins: un trait parfois inégal, les trop grosses poitrines des filles de plus de 14 ans (mais ça doit en ravir plus d'un!), certains personnages masculins qui ressemblent parfois un peu trop à des filles.

t_2425.jpg

Et je ne vous laisse pas partir sans ma participation, une illustration d'Astaroshe Asran, Marquise de Kiev et Boyard (noble) de Tzara Methuseluth. (vous pourrez juger de la taille de son soutien-gorge!)

Croquis-8644.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mdr', j'avais justement pensé à Xalofar quand tu as commencé à parler de Cardinal, et il est bien là xd<br /> <br /> <br /> En tout cas cette idée de la semaine Halloween est géniale ! On va découvrir plein de mangas youpi *w*<br /> <br /> <br /> J'avais juste entendu parlé de Trinity Blood comme ça de nom, lors de la sortit d'un des tomes, mais sans plus ^^ Il m'a l'air bien sympa se petit manga en tout cas, ça parle d'Armageddon, de<br /> Vatican, de Cyborgs, de cheveux ondulés interminables... de poitrine à volume important... *sort* Très intéressant tout ça ! ^^<br /> <br /> <br /> Ne serait-ce pas la Sagrada Familia de Barcelone que j'aperçoit dans la dernière illustration ? ^^<br /> <br /> <br /> Et pour finir un beau dessin féminin comme on les aime... la vie est belle parfois n_n (j'adore cette mèche rouge qui ressort *w*)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour la petite histoire: les cheveux d'Astaroshe sont devenus blancs à la mort de sa mère.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> a la fin le cardinal meurt? je peux donc laisser un com?<br /> <br /> <br /> non?<br /> <br /> <br /> tant pis c'est fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Mmmmh je me demande si y en a un qui va mourir tiens...<br /> <br /> <br /> <br />